Nous avons un espoir plus doux encore: à ton retour, sans passer par la mort, vers toi, Jésus, nous prendrons notre essor! Alléluia!
CACHÉ SES TRANSGRESSIONS
Proverbes 28:13Celui qui cache ses transgressions ne prospérera point, mais celui qui les confesse et les abandonne obtiendra miséricorde.
Caché mes transgressions me conduit à être un imposteur, un menteur, un manipulateur. Aucune possibilité de prospérer, de grandir en tant qu’humain. Je suis toujours en train de combattre l’autre, de me défendre, de me justifier. Je m’isole de plus en plus, je m’enfonce dans la folie, je ne comprends plus. Tout devient obscur, opaque. Je me cache dans mes peurs, je me construis un bunker en pensant être à l’abri du jugement, du rejet, de la haine, je suis au bord de la mort, elle me contemple, elle rit, elle est sans miséricorde, sans pitié.
Il y a un mais.
Mais si je fais face à mes transgressions, je deviens lucide, je réalise combien j’ai besoin de miséricorde, de compassion, de guérison. Je prends la route qui m’est proposée, j’avoue mes fautes, je les vois, je les reconnais et résolument je m’en écarte, j’abandonne mes mauvaises voies, mes gestes et mes paroles destructeurs, je demande pardon à Dieu et à mon prochain que j’ai blessé et Dieu dans son immense bonté m’accorde sa miséricorde, son pardon.Je suis sur le chemin de la guérison.
Alléluia!
Claude et Liette