Je ne sais pas le jour où je verrai mon Roi, mais je sais qu’il me veut dans sa sainte demeure; la lumière vaincra les ombres à cette heure; ce sera la gloire pour moi.
TRÉSOR CACHÉ (2)
Colossiens 2:2-3
… connaître le mystère de Dieu, Christ, en qui sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance.
Il y a un secret dans l’univers qui n’est pas accessible au mal ni à celui qui vit dans le mal, dans les ténèbres du péché. Ce secret est révélé à ceux qui se tournent vers Dieu, qui le cherchent de tout leur coeur. Nous courons après les trésors du monde pour satisfaire nos passions, pour combler notre vide existentiel, hélas nous demeurons dans ce vide. Nous recherchons la sagesse, l’équilibre pour avoir une vie satisfaisante, et on se dit, peut-être la connaissance va répondre à mon besoin, à mes questions, je deviendrai intelligent, je serai comblé, satisfait. Je reste sur mon appétit. Je cherche le vrai trésor, l’unique, l’éternel. Connaître le secret de la vie.
Il y a 2000 ans ce secret fut révélé dans une personne. Tous les trésors de la sagesse et de la vraie connaissance sont cachées dans le Christ, Jésus le Messie. La sagesse s’est incarnée dans la naissance du Seigneur-Jésus, par sa vie et son enseignement, il nous montre le chemin à suivre et en le contemplant, en l’écoutant nous connaissons Dieu, or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ (Jean 17:3).
En dehors de Jésus le Messie, la sagesse et la connaissance ne mènent nulle part, la fin c’est la mort alors que le trésor de Dieu, caché en Jésus, mène à la vie pour toujours.
Claude et Liette