Oui, Seigneur, tu m’entends, tu m’ôtes ma douleur, je me sens ton enfant; mon Père je t’appelle. De ton secours la promesse est fidèle, béni soit-tu! Ta paix entre en mon coeur.

Nous sommes rendus à la fin de l’année 2020. Après 192 partages, que reste-t-il? Ai-je appris quelque chose? Ai-je grandi? Y a-t-il une conclusion?

V.13-14 Et voilà la conclusion de tout ce qui a été dit: reconnais l’autorité de Dieu et obéis à ses ordres, c’est le devoir de tout être humain. En effet, Dieu demandera des comptes pour toutes les actions, même cachées, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Voilà ce qui est essentiel (l’essenciel) pour tous les humains, reconnaître et se placer sous l’autorité du Seigneur en toutes choses, c’est de respecter le Seigneur, l’honorer en suivant ses commandements, en écoutant sa parole et en la mettant en pratique quotidiennement car tous les humains auront des comptes à rendre au Seigneur, et nous serons sans excuse. Dieu jugera tout ce que nous avons fait en secret comme en publique, que ce soit bon ou mauvais.

La Bonne nouvelle est que nous avons encore le temps, aujourd’hui, de changer la direction de notre vie, de reconnaître nos torts, nos péchés, notre côté obscur et de venir à la lumière pour recevoir le pardon, la grâce de Dieu et d’entrer consciemment dans la vie de Dieu, reconnaître son autorité et de suivre ses directives, ainsi nous entrerons debout dans la ville sainte et nous entendrons la voix du Roi: Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, et recevez en héritage le royaume qui a été préparé pour vous depuis la création du monde (Matthieu 25).

Finissons bien l’année.

Claude et Liette