De ton amour la voix se fit entendre; j’appris alors que tu m’as racheté et ton Esprit à mon coeur fit comprendre ce qu’est pour nous, ô Dieu, ta charité.
Après le jugement vient la gloire de Dieu et de son peuple.
V.2 En ce temps-là, le germe de l’Éternel aura de la magnificence et de la gloire et le fruit du pays aura de l’éclat et de la beauté pur les réchappés d’Israël.
Le germe de l’Éternel est le Messie et son église purifiée, fidèle qu’il a rachetée, qu’il a réchappée de l’enfer et de la condamnation éternelle. Ce jour-là, le jour de la Révélation, ce peuple sera magnifique, d’une grande beauté, glorieuse, le fruit qu’il portera sera éclatant, lumineux.
V.3 Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem seront appelés saints, quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants.
Ce peuple sera saint, totalement consacré à son Dieu, quiconque sera présent dans la Jérusalem Céleste verra son nom inscrit dans le grand livre de vie. J’aime ce mot quiconque, tous ont accès à ce grand livre, quiconque se tourne vers Jésus le Messie et reconnaît son autorité, verra son nom inscrit dans le livre de la ville de Jérusalem Céleste mais avant d’y entrer il faut être purifié.
V.4 Après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d’elle par le souffle de la justice et par le souffle de la destruction.
En attendant que ce grand jour arrive, le Seigneur nettoiera son église, son peuple car il y a encore des ordures à l’intérieur, des déchets, des péchés non confessés, tolérés, ce n’est pas parce que je me dis chrétien ou que j’appartiens à une église que mon nom est automatiquement inscrit dans le livre, le travail de purification doit se faire à l’intérieur. Les ordures ne peuvent pas entrer dans la Jérusalem, chers frères et soeurs, prenons le temps de faire le ménage dans nos vies, confessons et abandonnons nos péchés maintenant et recevons la purification pendant qu’il en est encore temps. Par son souffle (l’esprit) puissant, juste et pur, il lavera la saleté des impurs par des scandales, il les emmènera en plein jour, ils seront démasqués. Il nettoiera son peuple, il le purifiera et tous ceux qui seront restés fidèles au Seigneur, qui auront été lavés par le sang précieux de Jésus, ses rescapés du Christ, brilleront et participeront à la gloire du Messie. Nous serons sous sa protection pour l’éternité.
Claude et Liette