Ô Jésus! Qu’à ton amour je reste fidèle`; garde-moi de jour en jour sous ton aile.
Nous avons une bonne nouvelle à annoncer, il y a une grande joie pour ceux qui la proclament.
V.7 Quelle joie de voir arriver sur les montagnes un messager qui apporte une bonne nouvelle! Il annonce la paix, le bonheur et le salut. Il te dit, Jérusalem: Ton Dieu est roi.
Le Messager de Dieu, le Messie est venu nous annoncer une bonne nouvelle, quelle joie de le voir arriver, de le voir parmi nous. Il est venu au milieu des ténèbres, dans un monde obscur, désespéré, un monde de souffrance, de haine, de violence, un monde sans Dieu. Son message: paix, bonheur, salut.
Âme troublée, anxieuse, agités, le Prince de Paix te dit: Paix, paix sur toi, paix dans ton coeur, sois en paix car ton Dieu est roi.
Âme malheureuse, souffrante, viens à Jésus, il est la source du bonheur, il pourvoit à tous tes besoins, à tous les niveaux car ton Dieu est roi.
Âme enchaînée, esclave, brisée, malade, le Sauveur t’appelle pour te sauver, te délivrer, te guérir, viens à lui car ton Dieu est roi.
Quelle joie de le voir arriver dans nos vies, il nous apporte une bonne nouvelle.
V.8 Écoute les hommes que tu as placés comme sentinelles. Tous ensemble, ils crient de joie, parce qu’ils voient de leurs propres yeux le Seigneur revenir à Sion.
L,église a des sentinelles, des serviteurs partout pour annoncer la bonne nouvelle, ils sont dans une grande joie car ils voient d’avance le jour qui vient, le jour où le Seigneur apparaîtra au milieu des Siens. En attendant ce grand jour, le Seigneur nous demande de quitter Babylone.
V.11 Partez, partez, vous qui rapportez les ustensiles réservés au service du Seigneur! Quittez Babylone! Ne touchez à aucune chose impure. Restez purs en sortant de cette ville.
Dépouillons-nous de toute idolâtrie, partons sans regret vers la cité sainte en emmenant avec nous que les choses sacrées, saintes. Quittons les principes de Babylone, sa philosophie, sa religion, son système, abandonnons sans retenue les souillures du monde et gardons notre coeur plus que tout, heureux les coeurs purs car ils verront Dieu (Matthieu 5).
Bientôt nous le verrons.
Claude et Liette