Si vous saviez la paix douce et profonde que le Sauveur en mon âme apporta! Pour cette paix que peut donner le monde? Elle jaillit pour vous de Golgotha.
Un temps nouveau s’en vient.

Ésaïe 65

V.16b-17 Oui, les malheurs du passé tomberont dans l’oubli, ils disparaîtront loin de mes yeux, dit le Seigneur. En effet, je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre, si bien qu’on n’évoquera plus le passé; on n’y pensera plus.
Lorsque le Seigneur viendra, il renouvellera la terre et les cieux. Il n’y aura plus de trace de la misère humaine avec son cortège de souffrances, de guerre, de violence, de destruction. Le Seigneur ne rappellera pas non plus nos fautes, car Jésus le Messie a totalement payé pour notre folie et nos égarements. On ne parlera pas du passé, on n’y pensera même plus, il n’y aura pas de nostalgie, de peine, de regret.

V.18  Réjouissez-vous plutôt et criez sans fin votre enthousiasme à cause de ce que je crée: en effet je crée Jérusalem pour l’allégresse et son peuple sera débordant de joie.
Réjouissons-nous de ce qui vient, parlons-en avec enthousiasme à tous, qu’ils voient notre espérance vivante.Débordons de joie à cause de la Jérusalem Céleste destinée aux enfants de Dieu, une ville remplie de joie avec un peuple créé pour la joie. Entretenons cette espérance constamment, les épreuves présentes sont temporaires, elles ne durent qu’un temps. Le Seigneur aussi est excité par cet avenir glorieux pour le peuple de Dieu.

V.19 Moi aussi, je suis dans l’allégresse au sujet de cette Jérusalem et je déborderai de joie en pensant à mon peuple! On n’entendra plus chez lui ni bruits de pleurs, ni cris de détresse.
Le Seigneur exulte lui-même en voyant Jérusalem et son peuple présent dans la ville. Pensez-y, plus de pleurs, plus de détresse, plus de souffrance, fini, terminé, il n’y restera aucun souvenir, nous serons totalement consolés, guéris. Le Seigneur lui-même débordera d’une joie divine immense, en voyant son peuple soulagé. L’univers entier participera à cette fête.

C’est pour bientôt!

Claude et Liette