C’est à l’ombre de tes ailes qu’est le vrai repos; là plus de douleurs cruelles, là plus d’angoisses mortelles, là plus d’écrasants fardeaux; c’est le vrai repos!
L’ABONDANCE DANS SA MAISON (8)
Psaume 37:11
les débonnaires posséderont le pays, et feront leurs délices d’une abondance de paix.
Jésus a dit en Matthieu 5:5 Heureux les débonnaires, car c’est eux qui hériteront de la terre. Oui les débonnaires hériteront de la terre, ils la posséderont. C’est quand même extraordinaire, Jésus ne parle pas de religion, de liturgie, de formule, de prière spéciale, de déclaration. Il fait exploser nos croyances, notre rigidité, notre fondamentalisme. Le parfait légaliste n’entrera pas dans le repos de Dieu, dans la Cité de Dieu. Mais qui sont les débonnaires qui vont hériter de la terre? Présentement ce sont les méchants qui dominent la terre, qui l’exploitent, la détruisent et qui s’emparent de tout ce qu’ils peuvent. On appelle ça la loi du marché. Le plus fort l’emporte.Mais un jour le Seigneur retranchera le méchant et la terre sera donnée à ceux qui s’attendent au Seigneur, entre autres les débonnaires. Les débonnaires sont habités d’une bonté extrême, ils sont cléments, ils sont doux, pacifiques, patients, ils portent les fruits de l’Esprit. Ce sont eux qui hériteront de la terre. Il y aura des surprises dans la Cité de Dieu, la Nouvelle Terre.
Puis-je devenir héritier? Bien sûr et maintenant, en renonçant à ce monde qui périt, en ne vivant plus en fonction de ce monde à la dérive, terre des hommes, en cessant de vivre dans la dureté, dans la méchanceté, mais en vivant en tant que débonnaire, citoyen des cieux.
Claude et Liette