Quand finira le combat de la foi, quand, aux rayons de la nouvelle aurore, mes yeux verront, le Sauveur que j’adore, ah! ce sera le triomphe pour moi.
LES ACTIONS MÊMES CACHÉES
Ecclésiaste 12:13-14
Et voilà la conclusion de tout ce qui a été dit: reconnais l’autorité de Dieu et obéis à ses ordres, c’est le devoir de tout être humain. En effet, Dieu demandera des comptes pour toutes les actions, même cachées, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.
Quel est mon devoir en tant que chrétien? Obéir tout simplement aux commandements du Seigneur, rien de moins, je suis sans excuse. Je reconnais l’autorité du Seigneur dans tous les domaines de ma vie. Et lorsque le jour viendra, toutes mes actions bonnes ou mauvaises apparaîtront devant le trône de Dieu. Rien n’est caché devant sa face.Je suis invité à me placer, maintenant, devant la Croix du Calvaire, et rendre compte, en toute humilité et honnêteté, de mes actes. C’est aujourd’hui que je dois le faire, ne pas remettre à plus tard cet inventaire.Je demande à mon Sauveur de me pardonner de toutes mes fautes cachées, en ce qui a trait aux bonnes actions ce sera à lui de les révéler et j’aurai ce bonheur de l’entendre dire: Entre dans la maison du Père bon et fidèle serviteur, car j’ai eu faim, j’ai eu soif, j’étais malade, j’étais prisonnier, tu as pris soin de moi en prenant soin des malheureux.
Claude et Liette