Étranger sur la terre, je marche avec bonheur vers la maison du Père, vers la maison où m’attend le Seigneur.

ON NE PEUT PAS CACHER LA LUMIÈRE

Matthieu 5:14-16

Vous êtes la lumière du monde. Quand une ville est construite sur une montagne, elle ne peut pas être cachée. Et quand on allume une lampe, ce n’est pas pour la mettre sous un seau! Au contraire, on la met bien en haut, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De la même façon, votre lumière doit briller devant tout le monde. Alors les autres verront le bien que vous faites. Ils pourront chanter la gloire de votre Père qui est dans les cieux.
Un chrétien véritable c’est lumineux. Le Seigneur dit: vous êtes, il affirme que nous sommes et non pas que nous serons ou que nous devons essayer. Un chrétien qui marche en communion avec le Seigneur, qui construit sa vie sur la parole de Jésus, est comme une ville sur un flanc de montagne, impossible de ne pas la voir, elle ne peut pas être cachée. Le chrétien est comme une lampe qu’on allume, elle éclaire tout autour. Alors quand nous devenons chrétiens, que nous nous mettons à suivre le Seigneur, il nous place à un endroit où tout le monde est éclairé autour, le chrétien se met à briller devant tout le monde, pas juste à l’église, le dimanche, mais tous les jours partout où il est et les gens voient cette lumière resplendir, ils trouvent ça beau, ça les attire et ils se mettent à chanter et à donner gloire à Dieu d’avoir eu le privilège de voir la lumière scintiller.

Sois lumière du monde, maintenant et pour toujours, que ta famille et tes amis et ton entourage voient et témoignent qu’ils ont vu en toi la lumière.

Claude et Liette