Si tu comptes nos iniquités, Éternel, qui pourra subsister devant toi?
Entrons dans la semaine sainte avec beaucoup de respect et adoration
1 Pierre 2:22 IL N’A PAS COMMIS DE PÉCHÉ; AUCUN MENSONGE N’EST JAMAIS SORTI DE SA BOUCHE. En Jésus il ne s’est trouvé aucune iniquité. Homme parfait jusqu’au bout.
V.23 QUAND ON L’A INSULTÉ, IL N’A PAS RÉPONDU PAR L’INSULTE; QUAND ON L’A FAIT SOUFFRIR, IL N’A PAS FORMULÉ DE MENACES, MAIS IL S’EN EST REMIS À DIEU QUI JUGE AVEC JUSTICE. Il a ouvert le chemin et il nous demande de le suivre
HÉBREUX 12:1-2 QUANT À NOUS, NOUS SOMMES ENTOURÉS DE CETTE GRANDE FOULE DE TÉMOINS. DÉBARRASSONS-NOUS DONC DE TOUT CE QUI ALOURDIT NOTRE MARCHE, EN PARTICULIER DU PÉCHÉ QUI S’ACCROCHE SI FACILEMENT À NOUS, ET COURONS RÉSOLUMENT LA COURSE QUI NOUS EST PROPOSÉE. GARDONS LES YEUX FIXÉS SUR JÉSUS, DONT NOTRE FOI DÉPEND DU COMMENCEMENT À LA FIN. IL A ACCEPTÉ DE MOURIR SUR LA CROIX, SANS TENIR COMPTE DE LA HONTE ATTACHÉE À UNE TELLE MORT, PARCE QU’IL AVAIT EN VUE LA JOIE QUI LUI ÉTAIT RÉSERVÉE; ET MAINTENANT IL SIÈGE À LA DROITE DU TRÔNE DE DIEU. Regardons-le et conformons-nous à lui en le suivant sur la route qu’il a tracée.
Romains 8:17 … CAR SI NOUS SOUFFRONS AVEC LUI, NOUS SERONS AUSSI AVEC LUI DANS SA GLOIRE.
Voilà la joie qui l’habitait lorsqu’il est entré dans cette semaine, il voyait d’avance, malgré la souffrance qui l’attendait, la gloire et la joie de partager cette gloire avec tous ceux qui le suivraient.
Claude