Mardi saint

Que l’évangile se répande de l’aurore jusqu’au couchant; que de tous côtés l’on entende monter vers toi le même chant!

Sur la croix, mon Sauveur entendait les insultes, le cri de la foule qui criait:

Marc 15:13 ILS CRIAIENT: CLOUE-LE SUR UNE CROIX

V.32 QUE LE MESSIE, LE ROI D’ISRAËL DESCENDE MAINTENANT DE LA CROIX! SI NOUS VOYONS CELA, ALORS NOUS CROIRONS EN LUI. CEUX QUI AVAIENT ÉTÉ MIS EN CROIX À CÔTÉ DE JÉSUS L’INSULTAIENT AUSSI. C’est son amour pour nous qui l’a maintenu sur la croix, les clous n’auraient pu le retenir. Il est resté sur la croix alors qu’on lui disait de descendre.

 Il a persévéré jusqu’à la fin, sans colère, sans amertume, sans esprit de vengeance, il a fait la volonté de Dieu parfaitement, il a demandé à son Père:

Luc 23:34 JÉSUS DIT ALORS: PÈRE, PARDONNE-LEUR, CAR ILS NE SAVENT  PAS CE QU’ILS FONT… L’amour exprimé à son maximum, Dieu ne leur impute pas ce crime. Je suis venu faire ta volonté, je m’offre comme Agneau de Dieu, je prends sur moi leur péché.

Il réalisa complètement, parfaitement le plan de Dieu, il put dire à la toute fin:

JEAN 19:30  JÉSUS PRIT LE VINAIGRE, PUIS IL DIT: TOUT EST ACHEVÉ! ALORS, IL BAISSA LA TÊTE ET MOURUT. Il a dit: Tout est accompli, achevé, consommé, tout ce qui était écrit dans les Écritures à son sujet ont été accompli, réalisé. Il a payé la dette que nous avions, car le salaire du péché c’est la mort, et sa mort a payé.

Tout est accompli.

CV