Autrefois, seul, tombant de chute en chute, j’étais vaincu par le tentateur; mais aujourd’hui, mon Sauveur pour moi lutte, et son bras tout-puissant me rend plus que vainqueur.
En ce temps de pandémie, rappelons-nous les exploits du Seigneur, racontons tout ce que le Seigneur a fait pour son peuple et croyons qu’il peut encore aujourd’hui montrer sa puissance.
V.1-2 LOUEZ LE SEIGNEUR, DITES BIEN HAUT QUI EST DIEU, ANNONCEZ AUX AUTRES PEUPLES SES EXPLOITS. CHANTEZ POUR LUI, CÉLÉBREZ-LE EN MUSIQUE, PARLEZ DE TOUTES SES MERVEILLES.
Vivons dans la joie, non dans la colère et l’amertume. Chantons, que notre vie soit une musique et nos paroles un chant à l’honneur de notre Dieu. Ne gardons pas le silence, disons à haute voix notre espérance, annonçons tout ce qu’il a fait pour nous, en particulier ce que Jésus est venu accomplir. Parlons avec enthousiasme de ses merveilles, il nous a sauvés de ce monde mauvais, il a donné sa vie par amour pour nous délivrer de la mort.
V.3 SOYEZ FIERS DE LUI, LE DIEU SAINT, AYEZ LE COEUR EN JOIE, FIDÈLES DU SEIGNEUR. Ne soyons pas timides au contraire soyons fiers d’être enfants de Dieu, affichons notre foi, notre appartenance, les gens n’ont pas honte de s’identifier à un club sportif ou à un parti politique. Nous, nous appartenons au peuple de Dieu, nous avons le coeur en fête car nous savons que bientôt notre Vainqueur, notre Roi apparaîtra et que tous les petits rois de la terre paraîtront insignifiants, sans puissance et reconnaîtront que C’est Jésus, l’Unique Roi.
V.4 TOURNEZ-VOUS VERS LE SEIGNEUR TOUT-PUISSANT, CHERCHEZ CONTINUELLEMENT SA PRÉSENCE. Tournons-nous continuellement vers lui, cherchons sa présence constamment, recherchons sa puissance et son autorité dans tous les domaines de notre vie. Rappelons-nous de ses merveilles, de ses exploits, il est digne de toute notre confiance. Il est fidèle, il nous soutiendra dans le combat et nous accompagnera jusqu’à son retour prochain.
Aujourd’hui, mon Sauveur pour moi lutte, et son bras tout-puissant me rend plus que vainqueur.
Claude et Liette