À tes pieds, mon Sauveur, je jette ce que mon coeur aime le plus; oui, prends mon idole secrète; tu seras mon trésor, Jésus!

Quand je lis le Psaume 106, je trouve que la marche de l’église ressemble beaucoup à la marche d’Israël. Je ne peux que remercier le Seigneur pour sa fidélité incroyable envers un peuple si faible, si rebelle. Détournons-nous de nos idoles pour se jeter au pied de notre cher Sauveur.

V.1 ALLÉLUIA, VIVE LE SEIGNEUR! LOUEZ LE SEIGNEUR CAR IL EST BON, ET SON AMOUR N’A PAS DE FIN.

En voyant la misère du peuple de Dieu, je ne peux que louer le Seigneur pour sa grâce infinie. Sa patience est sans limite, sa compassion incomparable.

V.2 QUI SAURA DIRE LES EXPLOITS DU SEIGNEUR, ET FAIRE ENTENDRE PARTOUT SA LOUANGE?

J’espère que chacun de nous est prêt à raconter les victoires du Seigneur, ses exploits, ses actes puissants. Faisons entendre à tous combien le Seigneur est bon et puissant. Combien il pense à nous, combien nous sommes précieux à ses yeux, témoignons sans honte l’amour de Jésus.

V.3b … NOUS PARTAGEONS LA FIERTÉ DE CEUX QUI T’APPARTIENNENT.

Quel privilège que nous avons d’appartenir à la famille de Dieu. Malgré nos infidélités, lui demeure fidèle.

Constatez ces vérités en lisant ce psaume, vous verrez que souvent nous ressemblons à ce peuple et en terminant la lecture, prenez le temps de le remercier pour sa fidélité et sa grâce.

V.48 MERCI AU SEIGNEUR, AU DIEU D’ISRAËL, REMERCIEZ-LE EN TOUT TEMPS. QUE TOUS CEUX QUI SONT PRÉSENTS DISENT: AMEN, OUI, QU’IL EN SOIT AINSI! ALLÉLUIA, VIVE LE SEIGNEUR!

Claude et Liette