Jésus, mon Sauveur, à l’ombre de ta croix, j’ai trouvé le repos du coeur. Gloire à toi, Roi des rois.
Jésus notre Roi viendra bientôt établir son règne. Nous vivons dans un monde extrêmement violent où il y a peu d’espoir. Le Roi de gloire, le Roi de Paix est notre espoir.
V.1 DÉCLARATION DU SEIGNEUR DIEU À MON SEIGNEUR LE ROI. VIENS SIÉGER À MA DROITE, JE VEUX CONTRAINDRE TES ENNEMIS À TE SERVIR DE MARCHEPIED.
L’Éternel Dieu lui-même a décrété que Jésus de Nazareth est le Seigneur en le ressuscitant des morts. Et en le faisant siéger à sa droite, et tous les ennemis de Dieu et de son Messie seront contraints de fléchir les genoux devant Sa Majesté.
V.2a DEPUIS LE TEMPLE DE SION QUE LE SEIGNEUR ÉTENDE AU LOIN TON POUVOIR! La décision est éternelle, elle a été prise dans le ciel. Dans la Sion Céleste et son pouvoir s’étendra sur toute la terre.
V.4 LE SEIGNEUR A AIT CE SERMENT, IL NE S’EN DÉDIRA PAS: TU ES PRÊTRE POUR TOUJOURS. Jésus, en plus d’être notre Roi, il est notre prêtre, notre médiateur, notre représentant. Pour toujours, il intercède pour nous auprès du Père.
V.5-6 LE SEIGNEUR EST À TES CÔTÉS. AU JOUR DE SA COLÈRE IL ÉCRASE DES ROIS. IL EXERCE SON JUGEMENT SUR LES NATIONS, IL REMPLIT LES VALLÉES DE CADAVRES. IL ÉCRASE LES CHEFS SUR TOUTE L’ÉTENDUE DU PAYS. Le Père et toute l’armée céleste accompagneront la venue du Roi, le retour sera terrible pour les ennemis de Dieu. Dans son ardente colère, sa sainteté, il éliminera tous ces rois, ces chefs, ses présidents, ses dictateurs méchants et mauvais qui font tant souffrir l’humanité. Et détruisent la terre par leur convoitise. Aucun méchant, aucun puissant ne pourra résister à sa lumière éclatante. Toute la terre sera délivrée, seuls demeureront les enfants de Dieu, ce sera une nouvelle terre, de nouveaux cieux.
V.7 EN CHEMIN LE ROI VA BOIRE AU RUISSEAU, APRÈS QUOI IL RELÈVE LA TÊTE. En chemin vers le rétablissement, vers la victoire finale, il boira au ruisseau une eau fraîche. Il relèvera la tête pour contempler son oeuvre magnifique et parfaite.
À Lui la gloire, attendons avec patience, avec espoir la venue de notre Roi-Prêtre.
Claude et Liette