Quel est mon unique espoir, ma sagesse et ma science, mon trésor, ma récompense? C’est Jésus crucifié.
Rappelons-nous, quand tout va mal, la grandeur et la puissance de notre Dieu. Contemplons ses oeuvres dans la Parole de Dieu.
V.1-2 QUAND ISRAËL EST SORTI D’ÉGYPTE, QUAND LA FAMILLE DE JACOB S’EST ÉLOIGNÉE D’UN PEUPLE ÉTRANGER, JUDA EST DEVENU LE SANCTUAIRE DE DIEU, ISRAËL A ÉTÉ SON DOMAINE.
Dieu sort son peuple du monde pour venir l’habiter, il en fait son sanctuaire. jC’est ce qu’il fait avec l’église, nous étions dans le monde et le Seigneur nous a sauvés pour venir habiter au milieu de nous. Il a sorti son peuple avec force et puissance pour le conduire dans la terre sainte et c’est ce qu’il fera avec l’église lorsqu’il viendra nous chercher pour entrer dans la Jérusalem Céleste.
Lorsque le peuple de Dieu marche vers sa destination, la mer l’a vu et elle s’est ouverte pour laisser passer le peuple de Dieu (v.3). Elle a vu le Maître au milieu de son peuple et elle a fui, elle s’est soumise à l’autorité de son Créateur.
V.7 TREMBLE DONC, TERRE, DEVANT LE SEIGNEUR, DEVANT LE DIEU DE JACOB! La terre est plus consciente que les humains de la puissance de Dieu. Pendant que nous levons le poing dans notre arrogance, notre folie, la terre tremble devant Sa Majesté, devant le Roi.
Lorsque notre Sauveur posera le pied sur la terre, elle tremblera tout en sachant que sa délivrance arrive, alors que les méchants trembleront de peur et il n’y aura personne pour les secourir.
Ce qui est arrivé pour Israël, arrivera pour l’église.
Jésus est mon unique espoir.
Claude et Liette