Ô Christ! Ta charité profonde touche et pénètre notre coeur, toi seul es notre Dieu Sauveur.

Ne nous laissons pas abattre par les nouvelles, demeurons dans la joie du Seigneur car il règne et sauve tous ceux qui se tournent vers lui.

V.1-3 LOUEZ L’ÉTERNEL! SERVITEURS DE L’ÉTERNEL, LOUEZ, LOUEZ LE NOM DE L’ÉTERNEL. QUE LE NOM DE L’ÉTERNEL SOIT BÉNI, DÈS MAINTENANT ET POUR TOUJOURS! DU LEVER DU SOLEIL JUSQU’À SON COUCHER, QUE LE NOM DE L’ÉTERNEL SOIT CÉLÉBRÉ!

Nous sommes tous appelés à louer le Seigneur, à le bénir, ce n’est pas pour demain ni pour dimanche prochain, c’est maintenant le temps de louer le Seigneur, de demeurer dans sa joie toute la journée représente tout un défi mais pour nous aider rappelons nous tous ses bienfaits, tout ce qu’il a fait pour nous, son si grand salut qu’il nous a accordé.

V.4 L’ÉTERNEL DOMINE TOUTES LES NATIONS, SA GLOIRE S’ÉLÈVE PLUS HAUT QUE LE CIEL. Beaucoup de turbulences parmi les nations, la planète s’enflamme mais n’oublions pas que le Seigneur domine, qu’il est en contrôle, contrairement aux humains qui eux perdent le contrôle. Du haut de sa demeure (v.5) le Seigneur s’abaisse pour regarder le ciel et la terre (v.6) et il accomplira son plan à la perfection malgré la folie humaine, il vient au secours des malheureux.

V.7-8 DE LA POUSSIÈRE IL RELÈVE LE FAIBLE, DU FUMIER IL RETIRE LE PAUVRE, POUR LES FAIRE ASSEOIR AVEC LES GRANDS, AVEC LES GRANDS DE SON PEUPLE. N’est-ce pas merveilleux de voir la bonté de Dieu, qu’il ne fait pas de favoritisme, qu’il ne se laisse pas impressionner par l’apparence mais qu’il vient au secours du faible, qu’il relève le misérable, qu’il l’aide à se relever, je dirais même à l’élever. Il sort le pauvre de son taudis pour le conduire parmi les grands. Je ne peux que me prosterner devant ce grand Dieu qui m’a tendu la main pour me relever alors que j’agonisais sur un tas de fumier, esclave du péché, vivant dans une extrême pauvreté spirituelle, aveugle et sourd. Il m’a retiré du donjon, il m’a sauvé et m’a fait asseoir avec lui dans les lieux célestes (Éphésiens 1).

Vraiment Seigneur Jésus ta charité profonde touche et pénètre mon coeur.

Claude et Liette