Le Seigneur, juste juge est mon plus tendre ami; son coeur est le refuge où je fuis l’ennemi.
Travailler dans l’oeuvre du Seigneur comme témoin du Christ apporte beaucoup de souffrance.
V.5-6 QUI SÈME DANS LES LARMES MOISSONNE AVEC DES CRIS DE JOIE! QUI S’EN VA EN PLEURANT POUR PORTER SA SEMENCE REVIENT REMPLI DE JOIE, SOUS LE POIDS DE SES GERBES.
La moisson est grande et il y a peu d’ouvriers. Témoigner de Jésus est une tâche exigeante et demande beaucoup d’abnégation. Il faut porter la semence, avoir le souci des âme, semer continuellement les semences de la Parole de Dieu avec confiance. Il faut labourer les jachères, enlever les mauvaises herbes (fausses croyances) et planter la vérité de Dieu. Malheureusement la semence ne tombe pas toujours dans de la bonne terre, il faut continuer, persévérer, travailler. Nous ne voyons pas toujours les fruits immédiatement les ronces apparaissent. Nous sommes égratignés, blessés, parfois nous nous décourageons, nous pleurons. Il y en a peu qui témoigne parce que la plupart ne veulent pas souffrir, travailler, c’est trop dur disent-ils. Mais pour ceux qui persévèrent, que vous soyez des témoins fidèles, des évangélistes, des pasteurs… il y a une récompense car il y a une joie formidable qui sortira de votre bouche envoyant le fruit de vos efforts, de votre mission, vos pleurs se transformeront en une joie divine, au lieu de porter le poids de vos péchés, de votre égoïsme, vous porterez le poids des semences transformées en gerbes pour la gloire de notre Sauveur.
Jésus lui-même a semé avec cris et larmes, combien sa joie est grande de voir toutes les gerbes et quel jour ce sera lorsque le temps de la récolte arrivera.
Suivons notre Maître, il vient bientôt, occupons-nous à semer pendant qu’il en est encore temps.
Claude et Liette