Viens à notre secours, oh! viens, Esprit de grâce! Lorsque vers le Seigneur nos regards sont tournés, dicte-nous l’oraison qui seule est efficace.
Dans notre nature nous sommes portés à répondre au coup que nous recevons. Nour répliquons sur le même ton à ceux qui nous font mal. Que le Seigneur nous en préserve, il faut vaincre le mal en faisant le bien.
V.1 Seigneur, je t’invoque, agis vite en ma faveur! Prête l’oreille, quand je t’invoque.
Que j’en appelle au Seigneur lorsque je suis tenté de faire comme le méchant. Qu’il vienne à mon secours. Qu’il me préserve de faire le mal.
V.2 Que ma prière te soit offerte comme l’encens et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir!
Que ma prière monte jusqu’au trône de la grâce. Mes mains sont élevées vers le Seigneur pour le servir et non pour servir le mal, la colère ou la vengeance. Mon corps est au service du Seigneur. Que ma vie soit un doux parfum pour le Seigneur.
V.3 Seigneur, veille sur ma bouche, garde la porte de mes lèvres!
Que le Seigneur mette une garde à ma bouche, qu’il mette sous surveillance mes lèvres afin qu’elles ne blasphèment pas, qu’elles ne crient pas sous l’effet de la colère, de la haine, de la vengeance, ce qui ne glorifie pas le Seigneur. Qu’il veuille sur moi pour que je ne glisse pas sur le chemin de la méchanceté, que je n’imite pas le méchant, le malfaisant.
V.5 Que le juste me frappe, c’est une faveur; qu’il me fasse des reproches, c’est de l’huile sur ma tête: ma tête ne s’y refusera pas.
Le frère qui me reprend, me montre mes torts avec raison par fidélité me prouve son amour, c’est une bénédiction venant de la part de Dieu, il ne faut pas refuser ce geste d’amitié. C’est le moyen que le Seigneur prend pour me ramener sur la voie de l’éternité.
Malheureusement beaucoup s’y opposent et beaucoup s’égarent loin de Dieu. Que le Seigneur nous rende attentif.
V.8 C’est vers toi, Dieu, Seigneur, que se tournent mes yeux, c’est en toi que je trouve un abri.
C’est vers lui que je me tourne pour trouver secours, réconfort, force. En lui et en lui seul je trouve un abri pour me réfugier pour ne pas tomber dans le chemin du mauvais. Là je suis en sécurité, il veille sur moi. Si mes yeux sont tournés vers le monde et sa manière de vivre je commencerai à l’imiter, je ferai comme lui c’est pourquoi je tourne mes yeux résolument vers le Seigneur et je serai semblable à lui. Amour, paix et joie en Jésus!
Claude et Liette