Ta gloire, ô notre Dieu brille dans ta Parole; elle est pour tes enfants un trésor précieux; c’est la voix d’un ami qui soutient et console; c’est la lettre d’amour écrite dans les cieux.

Exprimons notre joie au Seigneur de lui appartenir, ce monde passe mais sa parole subsiste à jamais.

V.1 Alléluia, vive le Seigneur! Chantez en l’honneur du Seigneur un chant nouveau. Qu’on loue le Seigneur dans l’assemblée des fidèles!

Réjouissons-nous dans le Seigneur car nous sommes dans sa main puissante, chantons, louons le Seigneur quand nous sommes rassemblés en son nom.

V.2 Israël, réjouis-toi; il est ton Créateur; peuple de Sion, quelle joie! Il est notre Roi.

Que l’église se réjouisse, c’est le Seigneur lui-même qui nous a créés comme peuple et combien notre joie est grande de savoir que le Seigneur est notre Roi, nous appartenons au Roi Éternel. C’est un Roi qui est doux et qui aime son peuple.

V.4 Car le Seigneur trouve son bonheur dans son peuple, il honore les humbles en les sauvant.

N’est-ce pas merveilleux de savoir que nous sommes chéris par le Seigneur, qu’il prend plaisir en son peuple, qu’il l’aime, le favorise, qu’il y trouve sa joie et son bonheur. Nous rendons le Seigneur heureux ce qui dépasse de loin notre imagination. Il honore ceux qui reconnaissent leur pauvreté, il les entoure de sa grâce, il sauve avec puissance et avec joie les humbles, les débonnaires, les malheureux, les doux.

V.5 Que les fidèles soient en fête et rendent gloire à Dieu! Qu’ils crient de joie, même pendant la nuit.

Oui, fêtons, frères et soeurs, crions notre joie d’être sauvés, de faire partie de sa famille, tressaillons avec bonheur, soyons fiers de qui nous sommes, dansons devant notre Dieu. Rendons gloire à Dieu par une vie joyeuse et paisible.

ALLÉLUIA, VIVE LE SEIGNEUR!

Claude et Liette