Nous voulons célébrer ta justice et ta grâce, ton amour ô Sauveur, ton ineffable amour.
En tout temps louons le Seigneur, réjouissons-nous, chantons, dansons de joie devant l’Éternel.
V.1 Alléluia, vive le Seigneur! Acclamez Dieu dans son temple…
Remplissons notre vie de louange et de remerciement envers notre Dieu, entrons dans ses parvis avec des chants de louange Quittons l’amertume, la colère, la frustration. Regardons notre Dieu avec foi, il a fait des exploits.
V.2 Acclamez-le pour ses exploits, acclamez-le pour sa grandeur infinie!
Lorsque nous lisons sa Parole nous ne pouvons qu’être éblouis par ses exploits, ses interventions, il a fait des actions éclatantes en sortant son peuple de l’Égypte, en le conduisant dans le désert jusqu’à la terre promise et que dire des exploits de notre cher Sauveur qui a vaincu l’ennemi de nos âmes à la croix et qu’il est ressuscité, rien ne surpasse un tel exploit. Ses oeuvres sont merveilleuses, acclamons le Seigneur pour ses prouesses. Louons-le pour son immensité, pour sa splendeur, pour sa magnificence, pour sa majesté. Louons-le avec tous les instruments de musique, dansons au rythme des tambourins, au son de la guitare, avec la flûte (v.3-5). Communiquons cette joie de vivre, cette espérance qui nous habite. À travers les épreuves, les obstacles nous persévérons dans la joie car nous savons qu’un jour nous verrons Jésus!
V.6 Que tout ce qui respire acclame le Seigneur! Alléluia, vive le Seigneur!
Tu respires alors loue le Seigneur, acclame-le de tout ton coeur, de toutes tes forces, c’est à cela que tu es appelé, c’est ta vocation.
VIVE LE SEIGNEUR!
Claude et Liette