Le Dieu fort est ma paix, il est ma délivrance; de mon esprit il bannit la frayeur; je veux donc en lui seul mettre ma confiance et donner gloire à mon libérateur.
Nous sommes devant un monde injuste méchant, impie et pervers. Nous demandons au Seigneur d’intervenir en notre faveur.
V.1 JUGE-MOI, Ô DIEU! ET PRENDS EN MAIN MA CAUSE CONTRE UNE NATION SANS PIÉTÉ (BONTÉ); DÉLIVRE-MOI DE L’HOMME TROMPEUR ET INIQUE. Que ce soit notre prière, remettons entre les mains du Seigneur notre cause, ne nous fions pas aux humains menteurs, pécheurs, qui ne cherchent que leurs propres intérêts. Demandons au Seigneur avec foi son intervention directe dans notre situation, croyons en sa puissance, en son autorité.
V.2 CAR TOI, Ô DIEU! TU ES MA FORCE (DIEU DE MA FORCE); POURQUOI M’AS-TU REJETÉ? POURQUOI MARCHÉ-JE EN DEUIL À CAUSE DE L’OPPRESSION DE L’ENNEMI? C’est lui qui nous fortifie dans ce temps d’épreuve, pourquoi continuer à vivre dans la mort, dans la défaite, bien sûr l’ennemi nous met de la pression, il veut détruire notre foi, nous enlever la joie de vivre, de douter de la force de Dieu. Dans ce temps de ténèbres, que le Seigneur nous éclaire, nous conduise dans sa lumière.
V.3-4 ENVOIE TA LUMIÈRE ET TA VÉRITÉ; ELLES ME CONDUIRONT, ELLES M’AMÈNERONT À TA MONTAGNE SAINTE ET À TES DEMEURES. ET JE VIENDRAI À L’AUTEL DE DIEU, AU DIEU DE L’ALLÉGRESSE DE MA JOIE; ET JE TE CÉLÉBRERAI SUR LA HARPE, Ô DIEU, MON DIEU!
Laissons-nous éclairer par la sainte lumière de Dieu, par sa vérité qui est la Parole de Dieu, prenons le temps de la lire, la méditer, cette Parole (incarnée dans le Christ) nous conduit à la montagne sainte de Dieu, dans sa maison (enlevons nous souliers), cessons de courir à droite et à gauche et venons sur cette montagne où se trouve l’autel de Dieu, où est assis le Fils de Dieu, là et là seulement se trouve une joie éternelle, notre Dieu n’est pas le Dieu des morts, des enterrements, dans sa maison se trouve l’allégresse, sortons nos instruments de musique, chantons, célébrons notre Dieu.
V.5 POURQUOI ES-TU ABATTUE, MON ÂME? ET POURQUOI ES-TU AGITÉE AU DEDANS DE MOI? ATTENDS-TOI À DIEU; CAR JE LE CÉLÉBRERAI ENCORE: IL EST LE SALUT DE MA FACE ET MON DIEU.
Alors pourquoi se laisser abattre par ce qui se passe, pourquoi se laisser entraîner dans les émotions destructrices? Nous avons remis notre cause entre ses nains, Jésus a vaincu l’oppresseur à la croix, l’accusateur, nous nous nous attendons à sa puissante intervention, de toute façon nous le célébrerons encore et encore car il est notre sauveur, il est notre Dieu, il est notre libérateur. La peur s’est enfui devant la présence de mon Libérateur.
Claude et Liette