Plein de respect, mon coeur ému te prie, et je bénis ton savoir merveilleux.

En entendant les témoignages ce soir, j’entendais cette soif de Dieu que certains ont.

V.2-3a COMME UNE BICHE SOUPIRE APRÈS DES COURANTS D’EAU, AINSI MON ÂME SOUPIRE APRÈS TOI, Ô DIEU! MON ÂME A SOIF DU DIEU VIVANT. Dans ce temps de privation où on ne peut pas s’abreuver où nos voulons,il y a une soif intense qui apraraît, ce qui crée en moi de l’amertume, de la colère, un vide. Ce qui est tout à fait normal. Cela nous permet de découvrir nos dépendances et notre recherche constante de satisfaction en dehors de Dieu. C’est normal que nous soupirons, le problème est que nous soupirons après les choses du monde, la satisfaction immédiate. En réalité c’est notre âme qui soupire, elle découvre sa pauvreté spirituelle, ce qui est salutaire, notre âme c’est de Dieu qu’elle a besoin, pas des choses de ce monde. Le cri qui m’habite doit se tourner vers Dieu et ouvrir tout grand mon coeur et du fonds de ma détresse lui dire: mon âme a soif de toi Seigneur, toi qui est le Dieu vivant. Il faut se ressaisir et parler à notre âme, lui donner la direction à suivre.

V.6 POURQUOI T’ABATS-TU, MON ÂME, ET GÉMIS-TU SUR MOI? ATTENDS-TOI À DIEU, CAR JE LE CÉLÉBRERAI ENCORE, POUR TON SALUT.

Commandons à notre âme: cesse de gémir, de te décourager, d’être abattu, attends-toi au Seigneur en toutes choses, je veux le célébrer car il m’a sauvé, j’ai la vie éternelle, il sauve mon âme de la détresse il me soutient. Je m’attends à ce que tout concoure à mon bien. Durant ce temps ‘épreuve, il veut me parler, m’instruire, il veut que je m’approche de lui, il n’y a pas de confinement avec le Seigneur. Je soupire après toi Seigneur.

V.9 LE JOUR, L’ÉTERNEL M’ACCORDE SA BIENVEILLANCE; LA NUIT SON CANTIQUE M’ACCOMPAGNE. C’EST UNE PRIÈRE AU DIEU DE MA VIE.

Je me relève car je réalise que le Seigneur prend soin de moi, le jour il est là et il est bienveillant et la nuit il m’accompagne par un chant (chantez ou écoutez un chant au coucher), à travers ce chant vous priez au Dieu de votre vie, à Celui qui vous aime et qui ne vous abandonne pas (même si vous vous sentez seuls). Il est là bienveillant et rempli de compassion. New vous laissez pas abattre, redressez-vous au nom de Jésus.

V.12 POURQUOI T’ABATS-TU MON ÂME, ET GÉMIS-TU SUR MOI? ATTENDS-TOI À DIEU, CAR JE LE CÉLÉBRERAI ENCORE: IL EST MON SALUT ET MON DIEU.

Salut!

Claude et Liette