Que ne puis-je, ô mon Dieu, Dieu de ma délivrance, remplir de ta louange et la terre et les cieux, les prendre pour témoins de ma reconnaissance. Et dire au monde entier combien je suis heureux.
V.1 L’ÉTERNEL EST GRAND ET FORT DIGNE DE LOUANGE DANS LA VILLE DE NOTRE DIEU, DANS SA MONTAGNE SAINTE.
Quand j’entends tout ce que le Seigneur fait pour son peuple, je trouve que le Seigneur est grand et je monte sur la montagne sainte, rempli de louange envers lui.
V.2 BELLE DANS SON ÉLÉVATION, LA JOIE DE TOUTE LA TERRE, EST LA MONTAGNE DE SION, AUX CÔTÉS DU NORD, LA VILLE DU GRAND ROI;
cette montagne de Dieu est au-dessus de ce monde de ténèbres, monde de violence, de haine, quand je vais à cette montagne par la prière j’y trouve la joie, la joie de vivre, la joie d’être aimé et désiré.
V.3 DIEU EST CONNU DANS SES PALAIS POUR UNE HAUTE RETRAITE.
Non seulement j’y trouve la joie mais aussi la sécurité, rien n’est sécure dans ce monde, il faut s’élever spirituellement et aller dans la présence de Dieu pour découvrir la bonté de Dieu.
V.9 Ô DIEU! NOUS AVONS PENSÉ TA BONTÉ, AU MILIEU DE TON TEMPLE.
Au milieu du temple spirituel se trouve la bonté de Dieu dans la personne de Jésus-Christ qui a donné sa vie pour nous sauver, par sa bonté immense il fait de nous des enfants de Dieu et par pure bonté il nous garde et nous conduit jusque dans l’éternité près de lui.
V.14 CAR CE DIEU EST NOTRE DIEU, POUR TOUJOURS ET À PERPÉTUITÉ; IL SERA NOTRE GUIDE JUSQU’À LA MORT.
Pour toujours, pour l’éternité il est notre roi, et pendant notre voyage terrestre il nous protégera et nous guidera jusqu’à la fin de notre vie terrestre pour aboutir dans la vie éternelle.
Je veux dire au monde entier combien je suis heureux d’être sauvé.
Claude et Liette