Ce sépulcre vaincu proclame avec puissance sa justice parfaite et sa divinité; à genoux adorons son éternelle essence, le Messie est le fils unique: Il est ressuscité!

Durant cette crise majeure il y a beaucoup d’informations qui circulent, des vraies et des fausses, beaucoup de théories, d’accusations, des mises à jour de complots des dénonciations non-fondées. Nous sommes entraînés dans un torrent d’émotions, on ne sait plus trop qui croire.

Peu importe, une chose est sûre, un jour ou l’autre tous les humains mourront. Nous, les chrétiens ne vivons pas dans la colère, la justice de Dieu s’accomplira.

Avis aux conspirationnistes chrétiens et non-chrétiens:

V.2-4 VOUS TOUS, LES HUMAINS, ÉCOUTEZ CECI; VOUS QUI PEUPLEZ LE MONDE, SOYEZ ATTENTIFS, PETITES GENS ET GRANDS PERSONNAGES, RICHES AUSSI BIEN QUE PAUVRES: CE QUE J’AI À DIRE EST RAISONNABLE, MES RÉFLEXIONS SONT PLEINES DE BON SENS. Le message de la Parole de Dieu s’adresse à tous les humains, il serait temps que les chrétiens en particulier soient attentifs à ce que Dieu veut nous dire plutôt que ce que le monde veut nous dire par les médias et les réseaux sociaux. Oui le mal existe, oui il y a des méchants, des voleurs de haut niveau, des manipulateurs, des abuseurs, des dictateurs politiques, économiques et religieux qui tiennent les peuples en esclavage, qui font peur qui menacent. Mais nous ne devons pas répliquer par la haine, utiliser les mêmes armes qu’eux, nous devons regarder plus loin, il y a un avenir pour les débonnaires, pour les artisans de paix , ça prend la foi et la connaissance du vrai Dieu.

V.6-7 À QUOI BON M’INQUIÉTER QUAND TOUT VA MAL, QUAND JE SUIS ENTOURÉ D’ESCROCS PRÊTS À ME NUIRE? ILS SE FIENT À LEURS GROS REVENUS, ILS SE VANTENT DE LEUR GRANDE FORTUNE. En ce moment la terre entière va mal et nous savons que les escrocs fortunés s’en mettent plein les poches, à cause de leur fortune ils se pensent tout-puissant, ils influencent les politiques internationales, nous les voyons à la télévision, dans la revue Fortune 500, c’est le but de leur vie, être reconnu comme des dieux,, des bienfaiteurs, laissons la peur, ne nous inquiétons pas car il y a un avenir qui les attend, un avenir qui ne s’achète pas.

V.8-9 MAIS AUCUN HOMME N’A LES MOYENS DE RACHETER À DIEU LA VIE D’UN AUTRE HOMME OU DE LUI VERSER LE PRIX DE SA PROPRE VIE. LE PRIX DE LEUR VIE EST TROP CHER À PAYER, IL FAUT Y RENONCER UNE FOIS POUR TOUTES. Personne aussi riche soit-elle peut se racheter. La vie est trop précieuse, exclusive, personnelle. Ces riches se permettent tout, mais la vie éternelle, ce n’est pas une croisière de luxe, un île paradisiaque, ce n’est pas un lieu qu’on peut s’acheter, c’est une présence, présence sainte et inaccessible à l’humain. Un seul a les moyens de racheter l’être humain, c’est le Fils de Dieu lui-même qui nous a racheté non avec de l’or ou de l’argent mais en donnant sa propre vie pour des gens sans argent, sans pouvoir. C’est par grâce que nous sommes sauvés, c’est un cadeau immérité qui nous est donné. Alors pourquoi continuer à vivre dans la colère contre ces gens. Ce sont des inconscients, des insouciants.

V.10 PENSENT-ILS VIVRE ENCORE INDÉFINIMENT ET SE DÉROBER À LA TOMBE? Malgré leur fortune, leur puissance, ils ne pourront pas éviter la mort, même s’ils recherchent l’immortalité dans leurs oeuvres, dans l’histoire, quelle vanité!

V.12-13 BIEN QU’ILS AIENT DONNÉ LEUR NOM À LEURS TERRES, LA TOMBE EST LEUR HABITATION DÉFINITIVE, LEUR DEMEURE POUR TOUS LES TEMPS. POURTANT, AU MILIEU DE SON LUXE, L’HOMME NE COMPREND PAS QU’IL VA VERS SA FIN, COMME UN SIMPLE ANIMAL.

L’humain cherche à laisser sa marque, sa réussite, il veut qu’on se souvienne de lui, même si son nom est inscrit sur des gratte-ciel, des entreprises, des trophées, des statues, des arénas, des noms de rue, de parcs, sa maison finale sera la tombe. Pendant qu’il bâtit sa renommée il ne comprend pas et ne veut pas penser qu’il va vers sa fin. Voici ce qui se passe à la fin de leur vie:

V.14-15 MAIS VOICI LE SORT DE CES GENS PLEINS D’ASSURANCE; VOICI QUEL EST L’AVENIR DE CEUX QUI AIMENT TANT S’ENTENDRE PARLER: ON LES POUSSE, COMME DES MOUTONS, VERS LE MONDE DES OMBRES; LA MORT EST LEUR BERGER. VERS LE MATIN LES HOMMES DROITS LES PIÉTINENT. LEURS FORMES S’ÉVANOUISSENT, LE MONDE DES OMBRES DEVIENT LEUR DEMEURE. Ces gens qui aiment tellement s’entendre parler à la radio, à la télévision, dans les congrès, dans les conseils d’administrations, dans leurs fêtes, ils ne réalisent pas ce jouir qui vient. Comme c’est terrible ce jour quand il viendra. Aucune fortune ne pourra payer pour éviter ce destin, malgré eux, malgré leur arrogance, ils serons poussés dans ce mode d’ombre sans possibilité de revenir, ce sera leur demeure éternelle. Comprenant la destinée des méchants, des conspirationnistes de ce monde, cessons de nos tourmenter.

V.17-21 NE T’INQUIÈTE PAS SI UN HOMME S’ENRICHIT ET S’IL AUGMENTE SON TRAIN DE VIE. QUAND IL MOURRA, IL N’EMPORTERA RIEN, SES BIENS NE LE SUIVRONT PAS DANS LA TOMBE. DE SON VIVANT, IL A BEAU SE DIRE HEUREUX, SE FÉLICITER QUE TOUT AILLE POUR LUI, IL LUI FAUDRA POURTANT REJOINDRE LES GÉNÉRATIONS QUI L’ONT DEVANCÉ, ET QUI NE VERRONT PLUS JAMAIS LA LUMIÈRE. POURTANT, AU MILIEU DE SON LUXE, L’HOMME NE COMPREND PAS QU’IL VA VERS SA FIN, COMME UN SIMPLE ANIMAL. Ça nous révolte de voir ces voleurs de grand chemin réussir, ils ont l’air tellement heureux alors que nous on n’arrache, on se sent misérable, abusé, contrôlé, tout va bien pour eux, ils sont en santé, entourés de beaux mondes, puissants et pourtant un jour ils mourront comme nous, à la différence, ils ne verront plus jamais la lumière, non seulement la lumière de ce monde mais la lumière de Dieu, il ne verront jamais le Messie, lumière de l’univers, lumière inaccessible aux pécheurs non pardonnés mais accessible aux pécheurs repentants qui ont reçu la grâce de Dieu en Jésus. Que sert-il à un humain de gagner l’univers s’il perd son âme? Renonçons à la colère, à la méchanceté, à la vengeance, car maintenant nous savons:

ROMAINS 6:23 QUE LE SALAIRE DU PÉCHÉ C’EST LA MORT; MAIS LE DON QUE DIEU ACCORDE GRATUITEMENT, C’EST LA VIE ÉTERNELLE DANS L’UNION AVEC JÉSUS-CHRIST NOTRE SEIGNEUR.

J’ai fait mon choix, et vous?

Claude et Liette