À ton amour, ô Dieu, que mon amour réponde, toi qui m’aimes toujours.

Il y a beaucoup d’injustices sur la terre, injustice économique, injustice politique, injustice dans les familles. Tous les jours nous sommes témoins et parfois victimes d’injustice. Ce qui amène de la colère, de la violence, des meurtres, des guerres, des révoltes. Les grands injustes de ce monde trompent les gens par de beaux discours, iles mentent en cachant leurs agendas. Ils ferment leurs oreilles aux souffrances de peuples appauvris et sans ressource. Mais un jour Dieu fera justice et les élus se réjouiront.

V.11 … ALORS CELUI QUI OBÉIT À DIEU SE RÉJOUIRA, CAR LA JUSTICE A ÉTÉ RENDUE. Aujourd’hui beaucoup de chrétiens vivent des injustices incroyables, ils ont perdu leur liberté, leur maison, leur travail, mais ils persévèrent dans la foi, ils continuent à suivre le Seigneur confiant que le Seigneur leur rendra justice, ils ne cherchent pas à se faire justice, ils attendent la justice de Dieu et un jour ils pourront dire justice a été rendu.

V.12 ET ON DIRA: OUI, CELUI QUI OBÉIT À DIEU EST RÉCOMPENSÉ, OUI, SUR LA TERRE, IL Y A UN DIEU QUI JUGE. Oui, la justice existe, même sur la terre, c’est à nous de laisser le Seigneur la faire. Notre responsabilité est d’obéir au Seigneur et nous serons récompensés, nous verrons Dieu lui-même faire justice, il prend notre cause en main et au bon moment, à notre surprise, nous serons témoins du juste jugement de Dieu.

Restons en paix et prions pour nos frères et soeurs qui souffrent beaucoup plus que nous dans le monde.

Claude et Liette