Le Maître est là, nous offrant sa grâce, son pardon, sa sainteté, sa paix qui, à jamais ne passe, son ciel, sa félicité. Venons à lui!

Actuellement dans beaucoup de pays dans le monde, l’église souffre, elle est persécutée tous les jours, des églises sont fermées, détruites, des pasteurs assassinés, des chrétiens en prison, sans travail, réduit à l’esclavage, privés de nourriture, privés de leur droit. Pendant ce temps-là, en occident l’église est préoccupée par ses bâtiments de luxe. Je voyais cet après-midi cette église (c’est comme ça qu’on appelle ça ces bâtiments) cette église au Texas où il y aura un cérémonie grandiose, avec son jet d’eau extérieur grandiose aussi, c’est dont beau, située à quelques minutes d’un des quartiers les plus pauvres de la ville, j’en avais la nausée. Il me semble de voir Jésus, en costard arrivé en Mercedes venir faite un beau discours sur l’injustice sociale et laisser ces voisins dans la misère, invitant les gens riches à venir l’admirer et l’écouter.

Ce que je constate, c’est que l’ennemi attaque l’église de différentes manières et cherche à ruiner la crédibilité de l’église ou tout simplement la détruire si elle est trop vivante.

Il faut prier le Seigneur de venir au secours de son église qui souffre ou qui se perd.

V.2 SOUVIENS-TOI DE TA COMMUNAUTÉ! AU TEMPS JADIS TU L’AS ACQUISE, TU AS ASSURÉ SA RÉDEMPTION, ELLE EST TA TRIBU, TON PATRIMOINE! SOUVIENS-TOI DU MONT SION, OÙ TU AS FAIT TA DEMEURE.

Que le Seigneur n’abandonne pas son peuple entre les mains de l’ennemi, qu’il se souvienne du moment où il l’a acquise à la croix du Calvaire. Il a payé le prix fort pour la racheter pour qu’elle devienne son patrimoine. là sur le mont du Calvaire, Jésus s’est offert comme Agneau de Dieu, il nous a acquis, scellé par son sang. La communauté est le temple de Dieu où Dieu habite, malheureusement l’ennemi est entré, Seigneur vient à notre secours et voit.

V.3 PORTE TES PAS VERS CES RUINES ÉTERNELLES! L’ENNEMI A TOUT SACCAGÉ DANS LE SANCTUAIRE. Viens visiter ta communauté Seigneur, entre. L’ennemi s’est introduit et a tout saccagé en apportant sa philosophie, sa théologie matérialiste, il entraîne l’église dans une ruine éternelle. Le message de Dieu a disparu.

V.4 TES ADVERSAIRES ONT RUGI DANS LE LIEU MÊME OÙ L’ON TE RENCONTRAIT; ILS Y ONT PLACÉ POUR SIGNES LEURS ENSEIGNES.

Tes adversaires sont entrés dans les lieux de culte, ces faux révérends crient: rugissent comme des lions, ils apportent avec eux leurs emblèmes, leurs symboles. J’ai vu des enflures, cette semaine, se pavaner avec un gant noir dans la main plutôt que d’élever le nom de Jésus, j’ai entendu des gens crier AMEN à ce délire. Ils ne défendent pas les chrétiens qui souffrent, ils ne crient pas à l’injustice contre des pays méchants qui détruisent nos communautés, non, ils sont trop occupés à leur prestige, à leur gloire, ils nous imposent leurs enseignes, ils se placent au centre du lieu où nous nous rencontrons pour adorer Dieu. La beauté de l’évangile est écartée, le message du pardon et du sa salut en Jésus-Christ est ignoré.

V.9 NOUS NE VOYONS PLUS NOS SIGNES; IL N’Y A PLUS DE PROPHÈTE, ET PERSONNE PARMI NOUS QUI SACHE JUSQU’À QUAND. JUSQU’À QUAND, Ô DIEU, L’ADVERSAIRE SE RÉPANDRA-T-IL EN OUTRAGE? L’ENNEMI BAFOUERA-T-IL SANS CESSE TON NOM? Dans nos communautés nous entendons de moins en moins le message de la croix, nous ne voyons plus les signes, les symboles puissants du christianisme, partout dans le monde, les gouvernements cherchent à éliminer les symboles visibles du christianisme, ils introduisent dans nos assemblées leurs lois humanistes, nous empêchent de nous installer dans les villes et villages. Ils nous ridiculisent. En réalité c’est le nom de Dieu qu’il bafouent, qu’ils outragent. Il n’y a plus de prophète qui se lève pour avertir les nations de leur folie, de leur égarement. Nos prophètes modernes sont trop occupés à leur apparence, à leur coiffure, à leurs vêtements somptueux, à leur salle de spectacle gigantesque. Ceux qui osent proclamer la Parole de Dieu perdent leurs émissions de télévision, se font bannir des réseaux sociaux et pendant ce temps-là l’ennemi répand partout ses fausses doctrines, ses mensonges et saccage le sanctuaire de Dieu. Devant cette situation, je ne veux pas me décourager et perdre espoir, je veux me rappeler de la grandeur de Dieu, de ses exploits.

V.12 DIEU EST MON ROI DEPUIS LE TEMPS JADIS, LUI QUI RÉALISE DES VICTOIRES DANS LE PAYS. Je veux me souvenir de sa force lorsqu’il délivra son peuple de l’Égypte, cette grande puissance mondiale, puissance économique et militaire.

V.13 C’EST TOI QUI AS FENDU LA MER PAR TA PUISSANCE, TU AS BRISÉ LES TÊTES DES DRAGONS SUR LES EUX; Notre Dieu peut encore accomplir des interventions d’une puissance inouïe. En lisant ce verset je pense à la Chine qui fait beaucoup de mal aux enfants de Dieu, la Chine symbolisée par les dragons, qui s’introduisent dans les églises. Les têtes dirigeantes de ces dragons sont méchantes, sont contre Dieu et son Oint., je prie pour mes chers frères et soeurs qui souffrent et que le Seigneur envoies ses anges pour combattre les dragons. Le Seigneur l’a déjà fait dans le passé en combattant les dragons égyptiens. Je ne veux pas oublier qu’à la fin, le dragon et son armée seront jetés dans l’étang de feu et que le peuple de Dieu sera libéré pour toujours.

V.18 SOUVIENS-TOI DE CECI: C’EST LE SEIGNEUR QUE L’ENNEMI OUTRAGE, UN PEUPLE FOU BAFOUE TON NOM! Le chrétien ne se venge pas et quand l’ennemi attaque, en réalité c’est le Seigneur qu’il attaque, c’est un peuple sans cervelle, qui a perdu la raison, qui est fou qui blasphème contre Dieu et lorsque le Seigneur apparaîtra, tous les persécuteurs, tous les faux prophètes, tous les faux révérends, tous les menteurs, seront confondus et jetés dans l’étang de feu avec le dragon.

V.2 SEIGNEUR, SOUVIENS-TOI DE TA COMMUNAUTÉ!

N’OUBLIE PAS TA TOURTERELLE (V.19)

Nous sommes ta tourterelle, viens nous visiter, nous nourrir, nous avons besoin de toi. Nous avons soif de présence, de ta chaleur, de ton étreinte. Nous en avons assez des beaux discours, c’est toi que nous voulons entendre, ta voix est suffisante. J’écoute…

Claude et Liette