La voix de Christ nous appelle; il est temps de s’éveiller: La moisson est vaste et belle! Qui veut, pour moi, travailler? C’est ton Sauveur, ô mon frère, dont l’appel s’adresse à toi, réponds-lui, d’un cœur sincère: Me voici, Maître, prends-moi!
VIGILANCE (4)
Matthieu 24: 45-51
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte! En vérité, je vous le dis, il l’établira sur tout ce qu’il possède. Mais si c’est un mauvais serviteur qui se dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, s’il commence à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il le mettra en pièces et lui fera partager le sort des hypocrites: c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.
On ne sait pas le jour où le Seigneur viendra, mais il nous demande d’être vigilant, fidèle au poste et nous confiera la gestion de la nouvelle terre sachant que nous sommes fiables même dans les petites choses de la vie présente. Par contre pour ceux qui seront négligents, qui se diront, bof! ce n’est pas aujourd’hui qu’il revient, il n’y a pas de signes, et se laissant aller aux plaisirs coupables du monde, en ne vivant que pour sa satisfaction personnelle, en baissant la garde, soudainement le Seigneur apparaîtra et ce sera la catastrophe, ils seront chassés de la présence du Seigneur, et ils seront tourmentés par le regret, conscient de leurs folies, de leurs égarements, de leurs négligences, avec aucune possibilité de revenir. Il ne faut pas se moquer de Dieu.
Soyons vigilants.
Claude et Liette