Dans la joie ou la souffrance je veux te suivre en tout lieu; toute ma vie à l’avance, je te l’apporte, ô mon Dieu!
Il y a depuis toujours hostilité entre la femme et le diable car en elle se trouve le chemin de la descendance de l’humanité, créature de Dieu que le diable déteste au plus haut point et qu’il combat de toutes ses forces cherchant à empêcher le Victorieux de venir au monde.

Genèse 3

V.15 Je mettrai l’hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et la tienne. La sienne t’écrasera la tête, tandis que tu lui détruiras le talon.
Immédiatement après la chute de nos parents, le Seigneur annonce au diable qu’il y aura hostilité, haine entre lui et la femme, car en elle se trouve la semence, le descendant, qui viendra lui écraser la tête, il lui enlèvera son pouvoir, son autorité. À partir de ce moment-là, le diable s’est mis à combattre la femme et cherchera tous les moyens pour l’empêcher de mettre au monde le Messie. Il est impressionnant de voir au cours de l’histoire d’Israël, toutes ces femmes stériles que le Seigneur a choisies pour continuer la descendance jusqu’à l’arrivée du Sauveur dans le sein d’une vierge, Marie. Le projet de Dieu s’est réalisé, le descendant tel que promis, est venu. Dès la conception, l’ennemi a tout fait pour qu’il ne vienne pas au monde, il s’est servi du politique et du religieux mais la main du Seigneur était sur Marie et Joseph. Jésus est venu et il a écrasé la tête du diable à la Croix du Calvaire. Là, à la Croix, Satan a été totalement et complètement écrasé. En mourant sur la Croix Jésus a annulé notre acte de condamnation qui nous déclarait coupable et condamné à la mort. Il a enlevé le pouvoir de condamnation au diable.Jésus a écrasé la tête du serpent, il a écrasé tous ses arguments, il lui a enlevé toutes ses armes. Il n’y a maintenant plus aucune condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ.

Merci à toutes ces femmes qui ont été fidèles à Dieu, persévérantes, jusqu’à la venue du Messie.

Claude et Liette