Viens, Jésus! Sois mon maître; par ton sang racheté, à toi seul je veux être et pour l’éternité.
Encore aujourd’hui, l’église a besoin d’entendre de véritables prophètes pour avertir le peuple.
Michée 3
V.8 Par contre, moi, je suis plein de force, le Seigneur me donne son Esprit; armé de justice et de courage, je dénonce au peuple d’Israël, aux descendants de Jacob, leur révolte et leur infidélité.
Pour accomplir ce ministère, le prophète doit être rempli de la force du Seigneur, rempli de l’esprit de sainteté, de la droiture, avoir un coeur sans partage, un coeur courageux car il y aura résistance de la part du peuple pécheur et idolâtre, qui préfère se payer des prophètes.
V.11 … les prêtres se font payer pour enseigner; les prophètes prédisent l’avenir contre de l’argent. Et cependant ils osent se réclamer du Seigneur: le Seigneur est avec nous, disent-ils, le malheur ne nous atteindra pas!
Ce n’est pas la volonté de Dieu qu’ils recherchent, mais le gain, ils aiment l’argent, le prestige, la reconnaissance, la gloire. Ils prophétisent ce que les gens veulent entendre, c’est payant. Ils proclament la foi positive, ils s’autoproclament en se donnant des titres et en disant que Dieu leur a parlé, le Seigneur est avec eux et avec ceux qui les suivent et rien de fâcheux n’arrivera. Ce sont de faux prophètes, des menteurs, ils proclament des oracles pour de l’argent, ils trompent le peuple de Dieu en leur donnant une fausse sécurité.
La pensée positive ne sauve pas, la foi dans les croyances ne sauvent pas, Le malheur frappera le peuple pécheur et ses faux prophètes subiront le châtiment de Dieu.Le vrai prophète ne cherche pas les honneurs, les cadeaux, le cash, ce qu’il recherche, c’est la volonté de Dieu pour lui et pour le peuple,Seule la gloire de Dieu compte.Soyons courageux et demeurons dans la vérité de la Parole de Dieu. Prenons position, dénonçons le péché, avertissons ceux qui s’égarent et ramenons-les dans la grâce sanctifiante de Dieu.
Claude et Liette