Tu connais mieux que moi-même tous les besoins de mon cœur, et, pour mon bonheur suprême, tu peux me rendre vainqueur. Oui, prends tout, Seigneur! Je ne vis plus pour moi-même, mais pour mon Sauveur.
REVÊTU PAR DIEU

Genèse 3:21

Le Seigneur fit à l’homme et à sa femme des vêtements de peaux de bête et les en habilla.

En quittant la présence de Dieu, l’humain tomba dans le monde des objets, de la convoitise, du désir. Il découvrit la nudité, la vulnérabilité de l’autre. Alors il se cacha dans la religion naturelle (Genèse 3:7), ce qui n’a pas suffit pour se protéger de la sainteté de Dieu. Pour qu’il puisse poursuivre sa route, rester en vie, Dieu a dû revêtir lui-même les humains.

Au niveau spirituel, l’être humain cherche encore à se cacher, à se couvrir par la religion naturelle, par le mysticisme, la liturgie ou un code moral. Dieu veut couvrir notre nudité.

Revêtons-nous du vêtement offert par Dieu (Éphésiens 4:24). Ce vêtement lavé dans le sang de l’Agneau, ce vêtement est fourni par le Messie lui-même, en offrant sa vie pour nous vêtir de sa grâce, de son pardon, et de sa miséricorde.

Ne nous cachons plus. Dieu nous voit tel que nous sommes en réalité et revêtons-nous de l’œuvre de Jésus et de son enseignement.

Claude et Liette